Le coup de foudre peut avoir lieu dans de nombreux endroits. Avec les avancées technologiques, cela est même possible en ligne sur les sites de rencontres. Toutefois, certaines personnes utilisent ces sites à des fins malsaines comme l’arnaque précisément. Leurs actions sont tellement criardes, qu’il est impossible de les ignorer. Voici les escrocs qui sévissent sur les sites de rencontres.

L’arnaqueur de Tinder

De son vrai nom Shimon – Hayut cet homme aurait fait l’un des plus gros coups d’arnaque sentimentale sur Tinder. En effet, c’est un jeune israélite qui a profité de la vulnérabilité de plusieurs femmes sur le site de rencontre Tinder. C’est un homme très beau et assez jeune ce qui lui facilite les différentes arnaques. Sa tactique principale consiste à écrire aux femmes et à leur faire croire qu’il est un héritier d’une riche famille dans le monde du commerce de diamant. Il commence par organiser des dîners durant lesquels, il fait étalage de sa vie d’opulence créée de toute pièce. Ainsi, il les met en confiance et après, commence à leur demander de l’argent. Quand il se rend compte que ses victimes commencent à se douter de quelque chose, il disparaît dans la nature à la recherche d’une nouvelle victime. Son histoire est tellement incroyable que Netflix en a fait un documentaire.

Les Brouteurs

Ce sont de jeune arnaqueur, généralement de nationalité ivoirienne. Ces messieurs évoluent sur différents réseaux sociaux, et même sur les sites de rencontre. En effets, ils se présentent habituellement sous des photos mannequins choisies sur internet qu’ils utilisent pour tromper la vigilance de leur victime. Bien que ce soient des hommes, ils ciblent majoritairement de vieux hommes blancs à la retraite. Ils vont séduire, déclarer leur flamme et proposer de relations à distances. Ils leur arrivent de soutirer de l’argent à ce dernier en lui promettant des photos coquines ou des rencontres. Après avoir dépouillé leur victime, ils disparaissent des réseaux, suppriment le compte puis repartent à la recherche d’une nouvelle victime.

Certaines femmes

Bien que les escrocs les plus connus soient de sexe masculin, il existe aussi des femmes dans ce milieu. La plupart d’entre elles sont bien réelles, et usent de leur charme pour dépouiller des hommes qui sont riches qui s’intéresse à elles. Ces cas ne sont pas très connus, car les hommes qui se font arnaquer préfèrent garder le silence. En effet, elles arrivent à avoir des vidéos ou des photos compromettantes de ces derniers avec lesquelles elles les font chanter pour les retirer de l’argent.