La fuite des données mobiles est un problème assez fréquent. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une plateforme de conversation fiable. Découvrez les applications de messagerie sécurisées qui préservent vos échanges.

Signal

Signal est une application de messagerie retrouvée sur les appareils iOS, Android, Linux, etc. Elle est une multiplateforme, gratuite et offre surtout un bon service de sécurité. Cette application dispose d’une option de cryptage de bout en bout des messages envoyés entre ses utilisateurs. Ce service inclut le texte crypté, les discussions de groupe, les échanges vocaux ainsi que les photos et vidéos des appareils qui l’hébergent.

De plus, les communications sont non seulement chiffrées, mais les métadonnées qu’elles génèrent sont aussi cachées. Autrement dit, sur Signal les messages envoyés à un autre utilisateur sont reçus uniquement par ce dernier. Pour vous garantir un service de sécurité plus performant, cette application fait en sorte que vos échanges disparaissent après un certain temps.

Cette option reste personnalisable selon vos préférences. En outre, Signal ne collecte pratiquement aucune information sur ses utilisateurs en dehors de leurs contacts téléphoniques. Vous pouvez même envoyer des médias visionnables une seule fois.

Wire

Cette application de dialogue est plus adaptée aux entreprises voulant préserver leurs données. Elle est dotée d’une messagerie sécurisée basée sur des algorithmes de cryptage. Wire dispose d’options de chat en groupe, de partage de fichiers et de collaborations sécurisés avec des clients externes. Le chiffrement des conversations est toujours activé et se réalise en arrière-plan de manière transparente.

De plus, une nouvelle clé de cryptage est utilisée pour chaque message ce qui limite les risques de diffusion d’informations. Il existe des plateformes de communication similaires à Wire, mais qui sont destinées aux agents de certains ministères comme melanie2web .

L’édition personnelle de cette application qui est sécurisée et solide s’appuie sur des services payants pour les entreprises. Cependant, si vous désirez utiliser Wire sans avoir à dépenser, il existe une version gratuite. Celle-ci est très fiable et vous offre un service d’autodestruction des messages et un rapport de transparence.

Threema

Cette application de messagerie mobile, contrairement aux autres, offre un service d’anonymat de très haut niveau. La création d’un compte ne nécessite pas de fournir une adresse électronique ou un numéro de téléphone. Threema est donc une application qui permet d’entretenir des conversations très privées.

En outre, cette dernière va plus loin en minimisant vos empreintes sur les serveurs. Vos données sont alors stockées sur vos appareils afin d’éviter les fuites d’informations en ligne. Elle se charge également de protéger vos discussions individuelles en les masquant de la liste de conversation sur l’écran principal.