Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur possédant une seule carte et disposant d’un processeur ARM. C’est un ordinateur qui n’est pas plus grand qu’une carte de crédit commune. Il n’est protégé par aucun boîtier et est réduit au strict nécessaire pour rendre des services informatiques. Sa création vise à rendre l’informatique à la portée du plus grand nombre possible. C’est ce qui justifie son coût qui est très accessible. Le Raspberry Pi vise à encourager l’intérêt accordé à la programmation informatique et les divers langages y sont liés. C’est un outil de dernière génération qui facilite la vulgarisation de l’informatique.

Le Raspberry Pi, un outil moderne

Il faut constater que le besoin d’ordinateurs de plus en plus faciles à transporter et performants se fait cruellement ressentir. C’est en partie pour répondre à cette préoccupation que des esprits en avance sur leur temps ont mis sur pied le Raspberry Pi. Pour cela, ils se sont inspirés de la nanotechnologie. Comme toute nouvelle technologie, le Raspberry Pi a de nombreux atouts  encore inconnus pour une bonne exploitation. Sur  Gageek.fr , vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour profiter pleinement des avantages du Raspberry Pi.

Le Raspberry Pi est un véritable outil moderne qui peut rendre d’énormes services à ses utilisateurs. Il n’est pas seulement indiqué pour les professionnels du secteur informatique. Cela  peut être utilisé par tous, qu’on soit débutant en programmation ou juste simple technophile. Son aspect rudimentaire peut étonner mais en matière de praticité, il est très utile. L’outil peut   stocker et transporter en toute sécurité des données de grande envergure. En outre, le Raspberry Pi brise le mythe de la préciosité et du coût souvent élevé de l’outil informatique.

Les atouts du Raspberry Pi

À  voir le Raspberry Pi, on pourrait se demander à juste titre ce à quoi il peut bien servir. En effet, il s’agit d’un nano-ordinateur nu. Cela manque d’accessoires externes comme le clavier, l’écran, le boîtier. Et pourtant, il faut reconnaître que même nu, ce bijou de la technologie peut bien être utilisé. L’outil est  fonctionnel pour de nombreuses tâches quand on s’y connaît en informatique. Il suffit juste de le préserver du contact avec un objet métallique. Cette attention vise à lui éviter un court-circuit qui le rendrait inutilisable. Après avoir levé le doute sur la capacité d’utilisation optimale du Raspberry Pi, il nous faut maintenant parler de son utilité.

Pour  le mettre à profit, il faut intégrer la dynamique des projets qui tournent autour du Raspberry Pi. Il est vrai que certains de ces projets frôlent presque le ridicule. Mais il y en a certains qui sont peu ou prou sérieux. Et ces projets  nécessitent de solides connaissances informatiques et une passion hors du commun pour le domaine. Ces projets sérieux sont aussi liés au quotidien et à son amélioration. Il y a, par exemple, la mise en place d’un système de vidéo-surveillance, une installation de gestion électronique d’un parc d’enfants ou encore un VPN. Dans tous les cas, les idées ne manquent pas pour bien exploiter le Raspberry Pi.