La création de start-up est une activité assez rentable, mais qui nécessite beaucoup d’investissements humains et financiers. Tout le monde n’a malheureusement pas les moyens qu’il faut pour créer un Start-up. Heureusement il existe quelques astuces pour créer une Start-up sans argent.

Mettez en place une trésorerie de démarrage

Vous pouvez créer votre trésorerie de grâce à la prévente. Vous pouvez trouver les astuces qui vous y aideront sur la plateforme de the startup elevator . Cette technique consiste à prévendre des articles pour former une trésorerie de démarrage. Vous pouvez prendre des commandes (tels que des produits ou prestations de services) et demander un acompte.

Cela vous permettra d’assurer la création de la trésorerie avec succès. Vous pouvez lancer votre activité avec l’argent récolté des clients. Il est aussi possible de lancer une campagne de crowdfunding pour renflouer la caisse de votre entreprise. Cette démarche consiste à présenter son projet sur les plateformes web pour obtenir un financement privé. Vous pouvez proposer des contreparties ou non à vos potentiels financeurs.

Misez sur l’affiliation

Cette approche est basée sur la performance. Vous pouvez commencer par promouvoir vos produits et services grâce à l’affiliation. Cela vous permettra de trouver de nouveaux clients sans dépenser le moindre euro. Misez sur les professionnels qui ont par exemple un blog, un site web ou une chaîne YouTube. Proposez-leur de mettre une bannière ou d’écrire un article sur vos prestations.

Vous pouvez aussi leur demander de parler de vous dans l’une de leurs newsletters, auprès de leur audience. De manière générale, le mode de rémunération se fait à la vente. En clair, que tant que vous ne vendez pas les produits grâce aux partenaires vous ne débourserez rien.

Utilisez la force et la visibilité des plateformes sociales

Les réseaux sociaux sont les meilleures plateformes capables de mieux vous aider à créer votre entreprise à partir de 0,00 euro. Il existe un certain nombre de ces plateformes web qui présente des intérêts importants pour les Start-up. Il y a entre autres Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Sur les différentes plateformes, vous pouvez mettre en avant vos compétences, votre projet de même que votre création.

Il est important de vous focaliser sur votre clientèle cible pour savoir les réseaux sociaux que vous avez à prioriser. Avec Google My Business vous pouvez mettre en place une activité locale. Grâce à cette dernière plateforme, vos potentiels clients peuvent facilement avoir accès à vos services et offres. Les informations sont, en effet, relayées sur le site pour être d’actualité.